Le bon Koin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bon Koin

Forum dofus serveur hyrkul de la guilde Le bon Koin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amelioration Rerutement

Aller en bas 
+2
Eustachie
souffrancobscure
6 participants
AuteurMessage
souffrancobscure
Crocabulia
Crocabulia
souffrancobscure


Messages : 110
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Sufokia :D

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:58

Plop et bonjour a tous :p

Inutile de se leurrer longtemps la guilde Le bon Koin est devenu une guilde assez grande maintenant avec actuellement plus de 70 membres.
Cela influe pour moi au recrutement d'autres joueurs qui se disent :<<wah holole tro bon guiLde jve RejinDre c koA tn ForUm plz?>>
Et qui n'ont juste qu'a copier et modifier la candide précédente acceptée pour espérer rentrer dedans.
Et après on se retrouve avec des mecs qui font des donjons hors guildes toute leurs journées qui jouent plus solitaires ou avec des amis hors guildes et ne sont quasi jamais dispo pour ce qu'on leur demande.
Au contraire(ayant déjà baladé dans quelques guildes) ce genre de personnes ne rejoignent la guilde que parce qu'il y a de bons lvl,que leur preco qu'il pose sera bien protégé et qu'il y a des captures HL gratuites a faire.

C'est pour ca que je verrais un système peut être plus fermé plus détaillé et avec un système d'essai ou on verrais si le candidat est plutôt sympa et qu'il puisse aider notre guilde.
J'ai pensé aussi(pour ceux qui peuvent) a les contacter skype pour parler avec eux de tout et rien mais pour se connaitre un peu plus pour améliorer l'insertion future en guilde.

On aurai donc une présentation IG avec le stuff détaillé ses activités ses métiers,ses besoins en futurs stuffs etc...
Et une présentation IRL avec skype peut être pour voir qui il est que ca ne soit pas un noob mais une personne sérieuse qui pourra aussi rejoindre l'ambiance de la guilde,son age sa localisation etc...

Je demande donc de réfléchir sur cela pour éviter surtout pour toi archer d'avoir a gérer un guilde avec un jour peut être vers les 90-100 personnes avec la moitié qui seront quasi inconnu et qui pourront faire pourrir l'ambiance a tout moment et créer de gros conflits.

Merci d'avoir tout lu même si je pense que rien que le fait de faire un forum a la guilde fais penser a éviter ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eustachie
Tournesol sauvage
Tournesol sauvage



Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : 53 mayenne

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:12

Et bien je suis entièrement d'accord avec toi souf, mais je pense qu'une bonne candidature détaillée (stuff, vie IG et IRL) est deja une bonne preuve de l'envie de venir dans la guilde et puis les copier coller se voient assez facilement donc ce n'est pas un problème Ensuite je pense que de toute façon on se rends compte de la valeur des gens que quand on les cottoie car il es très facile de cacher ses véritables intention sur skype quelques temps ou encore en passant 10 mn a se présenter. De mon avis, il est donc très difficile de ne pas se tromper dans un recrutement mais par contre il est très facile d'en exclure certains membres floodeur ou "rapaces". A nos dirigeants d'en faire bon usage. A +
Revenir en haut Aller en bas
Archer-air
Admin
Admin
Archer-air


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:21

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour cela, je met en œuvre ceci.

Un débat :

Pour faire le nouveau Topic de recrutement,

c'est a dire: Je vais remettre l'ancien message de recrutement et a vous de me dire quoi rajouter /modifier ou as enlever :


===========================================
Votre candidature:
Elle doit comporter=>
-In game:
*Pseudo
*Classe
*Lvl
*Élément
*Métiers
*Ancienne guilde
*Avez vous des mules (lvl/classe/métiers)
*Est-ce que d'autres personnes ont accès à vos comptes
*Ce que vous aimez et n'aimez pas.

-In real life:
*prénom
*âge
*localisation
*Ce que vous aimez et n'aimez pas
==========================================

Ceci est un débat Donc précisez, argumenter se que vous voulez rajouter ou enlever.


Je précise a la fin de se débat,

le nouveau topic de recrutement seront définitive,

et si une candide n'est pas au forme de cela, elle pourra être refuser ou alors il devront en refaire une autre conforme.

Merci et a bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonkoin.forumactif.org
Eustachie
Tournesol sauvage
Tournesol sauvage



Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : 53 mayenne

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:41

tu as oublié la motivation de la personne pour entrer dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Archer-air
Admin
Admin
Archer-air


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans ton cul

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:44

Ceci est l'ancien topic, donc a vous de proposer de rajouter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lebonkoin.forumactif.org
souffrancobscure
Crocabulia
Crocabulia
souffrancobscure


Messages : 110
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Sufokia :D

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:06

J'ajoute donc dans cette candidature les motivations a effectuer.

Et aussi l'idée d'un donjon choisi par lui ou la guilde serait avec lui et regarderais sa façon de jouer avec skype
Il serai intégrer a la guilde une semaine pour période d'essai (au lieu des 20.000 xp guilde qui peuvent s'obtenir rapidement en se mettant a 90% guilde)
Il assisterai a l'ambiance guilde ainsi qu'au boulet de la semaine ^^

On pourrai alors voir si c'est un bon joueur ou juste un noob qui ne sais pas jouer son perso(ditho? xD) et de son coté ca l'aiderai a l'intégration de la guilde et il pourra aider et se faire aider pendant cette periode

A la fin de la semaine on déciderai si il reste ou pas(avec qqes membres a choisir préalablement)
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-Roy
Bouftou Royal
Bouftou Royal
Darkness-Roy


Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 35
Localisation : Chalon sur saone

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:45

hello !

J'suis dac pour le nwe topic. Ce que l'ont peut fair aussi si nous somme pas sur du candidat c'est une mise a l'essais du genre 2/3 jours voir comment cela ce passe ^^.

A+.

Totfus. flower
Revenir en haut Aller en bas
souffrancobscure
Crocabulia
Crocabulia
souffrancobscure


Messages : 110
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Sufokia :D

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:37

Citation :
Il serai intégrer a la guilde une semaine pour période d'essai (au lieu des 20.000 xp guilde qui peuvent s'obtenir rapidement en se mettant a 90% guilde)
Il assisterai a l'ambiance guilde ainsi qu'au boulet de la semaine ^^

Faut lire tot ^^ moi je dis une semaine ca me parait assez surtout en période scolaire si il se connecte peu
Il pourra venir aussi au samedi arene
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-Roy
Bouftou Royal
Bouftou Royal
Darkness-Roy


Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 35
Localisation : Chalon sur saone

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:43

Ah merde j'avais pas vue XD bon ben j'suis dac alors MDR
Revenir en haut Aller en bas
yop-gui
Tofu malade
Tofu malade
yop-gui


Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Entre ta soeur et ta mère

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:01

Pour le recrutement sur le forum , pour prouvé qu'il est bien fait le tour du forum
mettre une petite phrase culte qui devra obligatoirement mettre dans ca candid'
pour avoir montré qu'il est pris les connaissances des règles de la guilde
il faudra mettre ca a un endroit pour vraiment voir si ce n'as pas été baclé
si la phrase manque dans la candid' ou un point qu'on est noté juste avant
on le refuse directement .


après pour la phrase culte je n'est pas trop d'idée sur le moment a vous de proposé?
voila pour ma part x)
Revenir en haut Aller en bas
souffrancobscure
Crocabulia
Crocabulia
souffrancobscure


Messages : 110
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Sufokia :D

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:20

Bof le coup de la phrase culte ca reste un peu cucu et au contraire le mec il pensera que vu qu'il a réussi a caler la phrase magique il sera accepté alors que le but est totalement contraire c'est que on recrute moins pour mieux recruter des personnes sérieuses sur qui on peut compter.
Je garde l'idée de la période d'essai d'une semaine qui me semble être vraiment intéressante pour mieux connaitre la personne ou celle du donjon obligatoire en guilde(personnellement je l'ai fait pour ""testé"" Ptd-air et ca ma permis de voir que c'était pas un flamby derrière son pc) qui permet d'avancer la candide du coté positif ou non.
A débattre encore pour savoir ce que tout le monde en pense...
Revenir en haut Aller en bas
yop-gui
Tofu malade
Tofu malade
yop-gui


Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : Entre ta soeur et ta mère

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:54

non je ne dit pas que l'on accepte le contenu est très important je précise quand même
c'est juste pour prouvé et montré qu'il est pris les connaissances des règles de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Pixx-xxel
Tofu Royal
Tofu Royal
Pixx-xxel


Messages : 76
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Tout près de chez vous

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:34

Moi je pensais aussi soumettre les personnes qui vondront être recrutées a un petit questionnaire de culture générale sur dofus. Des questions qui ne seront pas très pointus mais par exemple quels sont les vrais dofus déjà implantés (rép : emeuraude, pourpre, ocre et turquoise). Euh après comment le mettre en place...

Alors j'ai penser a dès que l'on veut poster un new sujet dans la rubrique de recrutement, on tombe sur une page ou on touve ce questionnaire de 10 questions sur une quarantaine que l'on aurai décidé entre nous (histoire de ne pas tomber a chaque fois sur les mêmes questions a chcune des nouvelle candidature que l'on postera)

Ou bien, on ferai passer un entretien avec un membre qui posera 10 question au candidat (10 question sur les 40 que l'on aura choisi) donnerai le résultat au autres membre (on donnerai un pour a partir de 70% des réponses justes par exemple).

Voilà moi je vous propose ça a vous d'en débatre.

Sinon je suis tout a fait d'accord pour l'idée de la semaine de test.
Revenir en haut Aller en bas
souffrancobscure
Crocabulia
Crocabulia
souffrancobscure


Messages : 110
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Sufokia :D

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:23

Euh a moins d'être vraiment un gros nooby je pense que le 100% serait trop facile a atteindre sauf en mettant des questions putains de hard hypra détaillée(combien de pa l'attaque du mansot royal?combien de % d'esquive a une shin larve a son niveau maximal?a combien monte au maximum le bonus fuite de la pano glourceleste?combien dure de temps les boosts d'un crapeur?et en cc? ^^)

Non mais le test par question serait vraiment faible même des fois en guilde on se pose des questions de dofus entre nous car on est peut être pas au courant ou quoi,puis le fait d'entretien question fait un peu "tendu" niveau recrutement,je préfère un entretien simple skype a la limite pour parler a la personne et voir si elle est "cool" et sérieux(se),au lieu de harceler avec des questions parfois un peu débiles,autant garder le principe du miss boulet pour ca :p

Et puis mettre en place ce genre de système serait complexe,déjà il faut qu'il passe l'étape du recrutement par forum et alors la c'est déjà très dur(surtout avec moi Razz ) et ensuite la période d'essai(avec donjon guilde si possible) permet largement de déterminer si c'est un clown ou pas.

A voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eustachie
Tournesol sauvage
Tournesol sauvage



Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : 53 mayenne

Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:49

Moi, je suis contre un recrutement par questionnaire, on est pas censé faire une guilde d'intello non plus, on a quand même le droit de pas tout savoir quand même, et puis moi le premier si il avais fallu faire un questionnaire, je pense que ça ne m'aurai pas décidé a venir dans la guilde car un RP est déjà suffisant pour éloigner les âmes impures. Enfin voila mon point de vue. A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration Rerutement Empty
MessageSujet: Re: Amelioration Rerutement   Amelioration Rerutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration Rerutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration Topic Métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bon Koin :: Vos idées d'amélioration pour la guilde-
Sauter vers: